Notre gamme de véhicule est issue des marques les plus prestigieuses. Chaque année, nous renouvelons notre parc avec des véhicules neufs.

Ces véhicules sont contrôlés par les services techniques de la D.R.I.R.E tous les 6 mois.

Leur maintenance est suivie par des techniciens qualifiés.

Nos conducteurs expérimentés et dévoués feront le maximum pour vous aider à passer d'agréables journées et séjours.

Les temps de conduite pour les conducteurs sont strictement respectés conformément à la législation du travail (un exemplaire est à votre disposition auprès de notre équipe commerciale).

Règlementation sociale

Conducteur seul
Durée de conduite continue
Un conducteur seul ne peut conduire plus de 4H30 sans interruption en journée et 4H00 de nuit. Il doit bénéficier d’une pause au moins égale à 45 mn à l’issue de ce temps de conduite ou de 2 interruptions : une de 15 mn et une de 30 mn réparties dans cette période de 4H30 de conduite.
Durée de conduite journalière
Le temps de conduite journalière est limité à 9 H.
Néanmoins, il est possible de le prolonger jusqu’à 10 heures, 2 fois par semaine
Amplitude
L’amplitude est la durée séparant la prise de service de la fin de service lors d’une journée de travail d’un conducteur*
Cette amplitude doit être normalement inférieure à 14 H .
Temps de repos journalier
Le temps de repos journalier est de 11 H, pouvant être réduit à un minimum de 9 heures, 3 fois par semaine

Conducteur en double équipage
En équipage de 2 conducteurs, l’amplitude maximale de la journée de travail est de 18 heures.
Si l’amplitude du parcours que vous projetez conduit à une durée supérieure, nous devrons prévoir la mise à disposition de personnel supplémentaire, sauf s’il y une interruption du voyage*.
Les conducteurs se relayant au volant, les dispositions relatives à la durée de conduite continue ne sont pas prises en considération.
* AMPLITUDE : Interruption du décompte.
Le décompte de l’amplitude est interrompu si le ou les conducteurs bénéficient d’une coupure continue de 9 heures pendant laquelle ce personnel est en repos (chambre, couchette à bord d’un ferry-boat ou couchette à bord du véhicule à l’arrêt)
Au cours de cette période, les conducteurs ne doivent exercer aucune activité.
L’autocariste et le client sont tenus de respecter cette législation, aussi nous affecterons un ou deux conducteurs en fonction de l’heure de départ et de retour du voyage.

Arrêté ministériel du 18 Mai 09
A partir du 03 juillet, une liste nominative des passagers transportés (à jour) hors de la zone constituée par le département de prise en charge et des départements limitrophes, devra être remise au conducteur le jour du départ (pour les mineurs le numéro de téléphone d'un responsable légal est obligatoire).

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